Malte Martin est designer graphique dans le domaine de l’édition, l’urbanisme et l’identité visuelle pour des structures culturelles avec le studio de création Écouter Pour Voir.

Il a fondé le laboratoire ‘agrafmobile’ comme un théâtre visuel itinérant pour investir l’espace urbain et les territoires du quotidien. Un espace d’expérimentation entre création visuelle et sonore, entre gestes et signes. “Mon envie, c’est de recréer par ce théâtre visuel un espace public qui donne à voir et à lire autre chose que des signes administratifs et des messages commerciaux. Une tentative de reconquérir l’espace public comme un espace d’imagination appartenant à ceux qui y vivent.”

télécharger le CV

mots voyageurs #2

Pour ce projet, initié par Malte Martin, chaque jour du mois de septembre, deux mots seront affichés avec une présentation étymologique pour retracer leur voyage avant d’arriver dans la langue française.

Pour cette installation, qui célèbre ainsi le métissage de la langue commune, nous avons eu le plaisir de recevoir des créations de graphistes et de typographes du monde entier.