chant des signes

chant des signes | France 2006

Au hasard d’une rue, d’une place ou d’un hall de gare, vous croisez une étrange installation composée de signalétiques ferroviaires porteuses de tout l’imaginaire du voyage. Vous vous approchez et là... les panneaux et les feux de signalisation prennent vie et lancent des récits sonores et visuels sur le thème de l’ailleurs. Le spectateur devient spectateur: explorateur de cette forêt de sculptures-signalétiques, il compose son propre voyage. Le dispositif crée un environnement qu’il peut arpenter, explorer... et où ses mouvements, grâce à un système de capteurs, contribuent à la création de l’œuvre. Chant des signes pourra également être le théâtre de performances artistiques faisant intervenir danseurs et comédiens.

  • partenaires

    recherche de partenariat en cours
    si vous souhaitez rejoindre ce projet
    vous pouvez contacter Cédric Andrzejczack
    01.55.28.37.70
    admin@agrafmobile.net

mots voyageurs #2

Pour ce projet, initié par Malte Martin, chaque jour du mois de septembre, deux mots seront affichés avec une présentation étymologique pour retracer leur voyage avant d’arriver dans la langue française.

Pour cette installation, qui célèbre ainsi le métissage de la langue commune, nous avons eu le plaisir de recevoir des créations de graphistes et de typographes du monde entier.