paysage modulaire

Sculpture murale qui se compose, décompose et recompose à souhait. Les formes archétypales de triangles, carrés et ronds en volume permettent des combinaisons à l’infini. Pour former des skylines, des silhouettes, des paysages… ou tout simplement des ronds, des carrés et des triangles.

Le designer et plasticien Malte Martin, en résidence depuis 2015 à Houdremont, la scène conventionnée de La Courneuve, a conçu un vocabulaire visuel pour ce lieu culturel: des formes simples qui permettent de former des ensembles, des phrases, des totems qui rayonnent sur le territoire de la Courneuve. Il imagine en écho, cette fois à l’intérieur du bâtiment, la construction d’un paysage modulaire, élément sculptural puisé dans ce vocabulaire de formes et de couleur. Des phrases de formes à composer, décomposer, recomposer à l’infini par les artistes invités et dans des ateliers avec les différents publics du lieu.

réinventer l’agora

Du 2 au 28 septembre prochain, le designer et plasticien Malte Martin propose une CoOP, coopérative artistique, à la Maison des métallos, Paris, avec pour thématique «Réinventer l’agora», une expérience à la croisée des arts visuels, du design social et de l’urbanisme transitoire.

télécharger le programme ici